cinema associatif bollene clap art&essai cinephile rencontre debat discussion festival miroirs du cinema intervenant gouter cine-gouter association cinebol partenaire cafe litteraire CinemaLe Clap
 
Jean Michel AUBERT Humoriste - Ventriloque ‘De l’art de ne pas mâcher ses mots tout en fermant sa gueule’ On voudrait nous faire croire que le ventriloque est un illusionniste qui fait parler son ventre. Mais pour les enfants que nous sommes, il s’agit surtout de la magie de la marionnette qui prend vie. Jean-Michel Aubert est un immense artiste qui donne la vie aux marionnettes, un dieu de la scène dont les messes sont de grands moments de poésie, de magie, de rêves et de ce qu’on trouve rarement dans les messes : de rire ! (Ardèche.com)
Le grand embouteillage Sortie en 1979 - It - 1h53 - De Luigi Comencini - Avec Annie Girardot, Alberto Sordi, Marcello Mastroianni, Fernando Rey, Angela Molina, Ugo Tognazzi, Stéfania Sandrelli, Gérard Depardieu, Miou-Miou, Patrick Deweare... Ca ne roule plus du tout sur une bretelle d’autoroute prés de Rome ! Toutes les voitures, de la Jaguar à la 2CV vont y passer la nuit... Le film a été présenté au Festival de Cannes 1979. Une étude sociologique des comportements. Luigi Comencini a eu la vision de notre monde futur aux rouages bloqués par l’excès même de ses désirs... Vous rirez, vous serez ému.
Madame Date de sortie 22 novembre 2017 - Fr - 1h30 - 1h 38 - De Amanda Sthers - Avec Toni Collette, Harvey Keitel, Rossy de Palma Anne et Bob, un couple d’américains fortunés installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner, et convient douze invités, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. Mais lorsque Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria, sa domestique, de se faire passer pour une riche amie espagnole. Une satire sociale campée autour d’une Cendrillon moderne !
Femmes au bord de la crise de nerfs Date de sortie 1 février 1989 - Esp - 1h 35 De Pedro Almodóvar - Avec Carmen Maura, Antonio Banderas, Julieta Serrano, Rossy de Palma Ivan et Pepa, deux comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin dans la pénombre du studio un amour éternel. Mais Ivan abandonne subitement Pepa. Celle-ci va mener son enquête et découvrir la double vie de l’homme qu’elle aime. Rocambolesque, extravagant, Almodóvar tricote le vaudeville avec une frénésie personnelle. Mailles à l’envers et aiguilles farceuses : il emmêle et pervertit les ficelles classiques de la comédie de boulevard. Quiproquos gigognes, adultères farfelus, hystérie parodique : le héraut-héros de la Movida shoote Feydeau aux amphétamines. (Télérama)
Battle of the sexes Date de sortie 22 novembre 2017 - GB/USA - 2h02 - De Jonathan Dayton, Valerie Faris - Avec Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough 1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s’engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l’affronter en match simple… Les réalisateurs de Little Miss Sunshine et Juno s’attaquent à la cause féministe dans l’arène macho du tennis des 70’s : un feel good movie forcément. (Première)
Ernest et Célestine en hiver Date de sortie 22 novembre 2017 - Fr - 45 mn - Animation de Julien Chheng, Jean-Christophe Roger (II) Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Au générique d’Ernest et Célestine en hiver, on retrouve Didier Brunner, producteur à qui l’on doit plusieurs succès de l’animation française comme Kirikou et la sorcière, Princes et Princesses, Les Triplettes de Belleville et Le Grand Méchant Renard et autres contes.
Les grands ducs Date de sortie 21 février 1996 - Fr - 1h 25 - De Patrice Leconte - Avec Jean Rochefort, Philippe Noiret, Jean-Pierre Marielle Trois vieux comédiens has been et fauchés qui cachetonnent pour survivre. Ils vont reprendre au pied levé trois petits rôles d’une comédie de boulevard, la veille du départ d’une tournée théâtrale. 22 ans après Que la fête commence, Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret et Jean Rochefort sont à nouveau réunis devant la caméra. Les grands ducs est la 5e collaboration entre Patrice Leconte et Jean Rochefort.
The party Date de sortie 13 septembre 2017 - GB - 1h11 - De Sally Potter - Avec Kristin Scott Thomas, Timothy Spall, Patricia Clarkson Janet vient d’être nommée ministre de la santé, l’aboutissement de toute une carrière. Elle réunit avec son époux Bill quelques amis proches. Mais la fête prend un tournant inattendu. Une mise en scène dynamique installée au cœur d’un décor épuré et soutenue par les dialogues ciselés des joutes verbales qui fusent sans temps mort protègent le spectateur de tout ennui et donnent un tempo exaltant à cette comédie enlevée. (à Voir à Lire)
Tout mais pas ça ! Date de sortie 29 novembre 2017 - It - 1h27 - De Edoardo Maria Falcone - Avec Marco Giallini, Alessandro Gassman, Laura Morante Tommaso, la cinquantaine, est un chirurgien reconnu. Avec son épouse Carla, ils ont élevé leurs enfants dans un esprit de laïcité. Or voilà qu’Andrea, son fils, annonce son intention de devenir prêtre. Tommaso est bien décidé à le « libérer » de son influence, coûte que coute... Un film au ton humoristique et désacralisé, comme dans les comédies classiques à l’italienne dont Edoardo Maria Falcone est fan.
LES FILMS
Téléchargez le programme en pdf ICI
Evénement à venir
Patrice LECONTE Réalisateur ‘Comment ça, place aux jeunes ? Non mais ça va pas, non ! J’suis électrifié, moi mon vieux. Je décolle, je pète les flammes !’ (in Les Grands Ducs) Patrice Leconte est un réalisateur français célèbre pour ses films Les Bronzés, Les Bronzés font du ski, Viens chez moi j’habite chez une copine, Tandem, Monsieur Hire, Le Mari de la coiffeuse, Les Grands Ducs, Ridicule, La fille sur le pont, La veuve de Saint-Pierre, Une chance sur deux, L’homme du train ou encore Le Magasin des suicides.
LES INTERVENANTS INVITES
Accueil Programme en cours Programme suivant Ciné-goûters Évènement à venir Revue de presse Contacts L'association CINÉBOL
Bienvenue au "Clap" le cinéma de Bollène
Association CINÉBOL - LE CLAP - Place de la Mairie - 84500 BOLLÈNE - Tél: 04 90 40 03 42 - Fax:: 09 55 28 54 52 Adresse Email: cinemaleclap@free.fr